LES MUSICIENS DE L'ÉDITION 2022

VERONIKA DIMICOLI

Elle se raconte :

Artiste, thérapeute et transmettrice

Prendre soin de notre terre et des êtres humains, transmettre, accompagner, créer, exprimer, tout cela me porte depuis l’enfance… Animée par l’aventure, j’aime aller à la rencontre de nouveaux espaces, de nouvelles cultures, de nouveaux visages et des trésors qu’offre la vie…

Je crois bien que j’ai toujours aimé « me faire caisse de résonance du monde » (pour reprendre la belle citation de Louis Jouvet) et de l’Amour (Epître aux Corinthiens), dans le désir de me faire le relais de ceux qui n’ont pas la parole, de libérer l’expression et de témoigner des beautés de notre planète et des mondes visibles et invisibles : faire de la Vie une œuvre d’art.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner le temps d’un soin, d’un atelier ou d’une retraite…

Je vous invite à me contacter via la messagerie du site pour tout complément d’information.

https://www.facebook.com/veronique.dimicoli

http://www.veroniquedimicoli.com/?fbclid=IwAR0W8UPod8TlC5YYgHppBO-5g-8r2r3yNXVY9mTeUZ2qqJFMjMqTsuyDXOY

LOLA QUI DOUTE

Lola qui doute et Alodia Leolam

Ce sont nos mots pour explorer le rêve et le cru de nos vies intimes. Des moments de grâce aux instants de crises, de la traversée des ruines à la terre à nouveau nue et fraiche sous nos pieds. De la nuit noire aux premières lueurs du jour. De l’aube pâle au zénith qui nous crame la peau, jusqu’au crépuscule qui transforme les brûlures. Ce sont nos vies que l’on vous conte. C’est l’idée, comme une boussole, qu’il y a un monde nouveau après le silence, quand la voix s’élève pour raconter son histoire.

YIRIBA

LE GROUPE SE RACONTE :

Yiriba est né de la rencontre entre le percussionniste Adiouma Diabate et les jumeaux Evan et Lukas Doucet, guitariste et bassiste de formation.
Venus prendre des cours avec Adiouma, les jeunes musiciens découvrent la musique traditionnelle du Burkina Faso ; celle-ci vient enrichir leurs affinités rock/pop à l’œuvre dans leur groupe « Wild Wankers ». Ils fondent alors Yiriba.
Sur les bancs de la fac, les deux frères font la connaissance du batteur Helio Santonocito qui rejoint le groupe en 2021.
Le partage et l’échange entre leurs cultures est au cœur du projet Yiriba. Ensemble, ils donnent naissance à une musique métissée, généreuse et ouverte sur le monde.

 

https://www.facebook.com/yiribamusique

 

https://linkr.bio/yiriba?fbclid=IwAR03bJz7ddYCitmF4IAZ3vf8I7X7XO0ItQSyoxFWzgLMSKGli8D8f0EzHpo

 

https://yiribamusique.wixsite.com/website

B : 554

Groupe de musique Actif depuis le 22 juin 2021 

https://www.youtube.com/channel/UC2W9xPqKj8l4varxXh3FS2A

LES EXPOSANTS DE L'EDITION 2022

NELLY DUVERNAY

Les pieds sur terre,

La tête dans les étoiles

Artiste en création,

Cœur au travail.

https://www.nellyduvernay.com/

SOLAL FAYET

Par son approche de la matière et de l’espace, Solal Fayet nous propose une lecture intimiste et sensuelle de la nature dont il nous donne à apprécier l’évanescence des contours.  Il émancipe le sujet de son environnement jusqu’à l’abstraction, venant donner corps à l’éphémérité d’un instant, d’une sensation, d’une furtive impression.

L'OEIL DU GOUPIL

Sébastien Renard se raconte :

Belge épris de la Haute-Provence depuis 2013, je ne la quitte plus.
Mieux, je m’efforce de lui rendre hommage en capturant la faune et la flore locales, mais aussi sa lumière, ses formes, son histoire et, depuis peu, ses habitants.

https://www.loeildugoupil.com/

https://www.facebook.com/loeildugoupil

CHANTAL SEGURA :

CHANTAL SEGURA :

Un fil, une aiguille et les doigts sont le point de départ. La maîtrise permet au geste de s’effacer et de se mettre au service de la création.

Le corps dans l’eau et la tête dans l’univers, Shangtal est une artiste textile contemporaine, un artisan de l’art.

Son cheminement est bordé de nombreuses matières et techniques traditionnelles voire personnelles qui lui permettent d’exprimer sa passion sur tableaux et accessoires dans une démarche contemporaine.

Son travail se compose de broderies, d’embellissement, de peinture, aquarelle et teinture sur textile; les matériaux ancestraux sont mariés aux plus actuels.

Ses créations se déclinent autour d’un triptyque : « corps, âmes et esprit ». La préparation et le don de soi permettent de relier ces trois éléments et de mettre en marche le geste créatif. « Le toucher fait partie de mon œuvre, mes doigts peignent, sculptent et glissent sur la matière, guidés par mes sensations, mon conscient et mon inconscient ».

« Je veux approfondir les choses les plus ordinaires, les rendre précieuses, mystérieuses et fragiles… Je cherche à créer différents univers! C’est mon monde…!»

https://www.facebook.com/shangtal

https://twitter.com/shangtal65

https://www.instagram.com/atelier_shangtal/

https://www.linkedin.com/in/chantal-segura-183055141/

https://ateliershangtal.com/

OLÜN

Le Groupe se raconte :

Olün est un groupe musical électroacoustique aux consonances ethniques, blues/rock progressif

https://www.facebook.com/profile.php?id=100075874009239

https://www.instagram.com/olun_balsor/?fbclid=IwAR21yz1pAqAx790cPGqhEa47h7pCkE8PGEdMpfbDixCIo13kFVwNj_l72wY